Le pouvoir est l’endroit où la manipulation sur autrui est la plus flagrante et la plus facilement réalisable.
Comment et pourquoi un jeu de pouvoir se met-il en place à notre insu ?
Afin qu’un dictateur garde son pouvoir il faut que le peuple soit soumis. Désormais les techniques d’oppressions physiques ont laissé le plus souvent la place à des techniques de manipulation bien plus malveillantes.LE POUVOIR DU PEUPLE EST IL ASSUJETTI AUX MANIPULATIONS ?
Afin d’obtenir le consentement d’un peuple il existe différentes techniques :
Utiliser des stimuli en répétition amenant à un conditionnement de l’individu (comme par exemple dans l’expérience de Pavlov),
La méthode PDH (pain, drug and hypnosis) utilisée en Corée du Nord sur les prisonniers de guerre par les psychiatres des services secrets,
MKULTRA pour manipuler mentalement des personnes par l’injection de psychotropes l’administration de drogues, électrochocs, torture, privation de sommeil, comas artificiels, exposition à des messages répétitifs pour développer des méthodes de contrôle du cerveau humain.
Les messages subliminaux :
Avec le développement du cinéma et de la télévision, une méthode de manipulation mentale permet l’insertion d’une image subliminale. Cette image est si rapide qu’on ne la voit pas consciemment, mais l’inconscient en garde cependant une trace ce qui permet ensuite une action prédéterminée par exemple pour l’achat d’un produit particulier. D’où l’importance du symbole de la couleur, du logo.
Pourquoi la plupart des artistes dans quelque domaine que ce soit ne réagissent-ils pas devant ce qui se passe ? Ils sont prêts à tout pour protéger leur carrière, du coup ils brillent par leur silence complice. Sous contrôle du CNC grâce à des subventions massives ces artistes ne sont plus libres.
On a remarqué que l’utilisation de sédatifs ou d’anti dépresseurs pouvait à haute dose limiter les capacités cognitives permettant ainsi de conditionner une personne.
Le lavage de cerveau est une manipulation mentale modifiant le psychisme, agissant sur les sentiments, les croyances pour désintégrer la personnalité et en créer une nouvelle.
Laisser le peuple ignorer des choses, des évènements, permet d’en faire plus facilement ce que l’on veut. D’où le « panem et circenses » du pain et des jeux pour maintenir un peuple dans l’inertie. On offre des jeux au peuple pour qu’il les regarde et s’en réjouisse, et pendant ce temps on avance dans la manipulation.
Il est important, surtout à notre époque, de chercher à comprendre les choses, de voir ce qui s’est passé et ce qui se passe. Ce n’est pas en fermant les yeux que nous allons faire avancer les choses, surtout que depuis des milliers d’années les peuples ont été manipulés. La plupart de ce que l’on nous a appris à l’école, comme dans les religions, cela a été déformé, changé, pour tromper les peuples au profit de certaines élites.
Les peurs étant illusoires ainsi que tout leur programme, pensez à garder vos vibrations hautes afin de ne pas rester enchaînés à elles. Rayonnez au sein de votre cœur ou rien de négatif ne se passe.